Un devis gratuit pour comparer les tarifs et les prix de garde d’enfant à Cholet
Chez Kangourou Kids, nous comprenons bien que chaque famille a des besoins différents, c’est pourquoi nous vous proposons un emploi du temps sur-mesure. Contactez notre équipe pour faire un devis gratuit et comparer ainsi les tarifs de garde d’enfants à Cholet !
Ce devis prend en compte plusieurs critères :
- le nombre d’enfants. Le tarif horaire ne change pas, que vous ayez un ou trois enfants. A partir de quatre enfants intervient une majoration de 10%
- l’âge des enfants. Le tarif n’est pas le même s’ils ont plus ou moins de 3 ans
- les horaires. Nos horaires de jour sont définis entre 8h et 22h, les horaires de nuit entre 22h et 8h sont majorés de 25%. Les jours fériés sont majorés
- le degré de qualification des professionnels. Il est normal que nos nounous les plus diplômées soient les mieux rémunérées
- les frais kilométriques. Votre nounou est indemnisée si elle utilise son propre véhicule pour aller chercher les enfants à l’école, chez l’assistante maternelle ou à la crèche.
- le type de garde. La garde partagée a l’avantage de diviser le coût par deux, car chaque foyer paye la moitié d’une garde classique.
Des aides financières pour alléger les tarifs de la garde d’enfants à Cholet
Kangourou Kids est une structure agréée par l’Etat. En passant par l’équipe de Kangourou Kids à Cholet, vous pouvez donc bénéficier d’aides qui vous donnent la possibilité d’alléger les dépenses en garde d’enfants. Vous pouvez bénéficier de trois types d’aide :
- les allocations PAJE
- le crédit d’impôts
- le chèque emploi service universel (CESU)
N’hésitez pas à contacter notre agence à Cholet, nos professionnels se feront un plaisir de vous aider et de vous conseiller à ce sujet.
La Caisse d’Allocation Familiale (CAF)
Les allocations PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant) sont des aides de la CAF qui ont été créées pour vous aider à assurer les dépenses liées à l’éducation des enfants.
En ce qui concerne le financement de la garde d’enfant, c’est plus précisément l’aide appelée le Complément de libre choix du mode de garde (Cmg) qui va pouvoir alléger vos dépenses en nounous et en baby-sitters. Vous pouvez y avoir le droit si vos enfants ont moins de 6 ans.
Le montant de cette aide financière est variable et peut aller jusqu’à 469 euros par mois. Ce chiffre dépend évidemment de vos revenus, de votre situation professionnelle, de l’âge des enfants et de votre situation familiale. C’est l’aide principale pour alléger les prix et les tarifs de la garde d’enfants à Cholet.
Le Crédit d’impôt
Vous pouvez déduire les dépenses en garde d’enfants de vos impôts jusqu’à 50% du montant de la dépense. Ce pourcentage ne prend pas en compte les dépenses déjà financées par les allocations de la CAF.
Pour en bénéficier, il vous suffit d’intégrer l’attestation fiscale que nous vous envoyons, à votre déclaration de revenu.
Le CESU
Si vous êtes agents de l’état, c’est-à-dire salarié dans des établissements publics ou prestataire travaillant pour l’Etat, vous pouvez bénéficier de CESU pour vos enfants de moins de 6 ans. Le CESU peut prendre charge entre 265 euros et 840 euros par an des dépenses en nounous et baby-sitters. Le montant de l’aide dépend de vos revenus, de votre lieu de résidence et de votre situation familiale.
Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :
- Une nounou pour la garde d'enfants à domicile à Cholet
- Une nounou pour la sortie d'école à Cholet
- Une baby-sitter pour deux familles avec une garde partagée à Cholet